Votre question
L'inhaleur de nicotine
Est ce que l'inhaleur de nicotine est efficace pour remplacer la cigarette ? A-t-il des contre indications ? Est ce dangereux vu que l'on inspire de la nicotine directement ? Est ce que ce substitut la présente des risque de avc ou de problème cardiaques? Empeche-t-il les crises de tackycardie liées à l'arrêt du tabac ? Y a t'il des effets secondaires possible avec ce produit? Merci d'avance de toutes les informations sur ce produit. Je ne peux pas utiliser de patch a cause de la tackycardie, les gommes j'hésite vu le goût.. mais le inhaleur peut apparemment remplacer le geste de la cigarette

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour vos questions.
Les patchs, les gommes à mâcher, les pastilles à sucer, l'inhaleur, le spray de nicotine font partie des traitements validés scientifiquement pour l'arrêt du tabac. Que ce soit les uns ou les autres, ils ne provoquent pas de tachycardie s'ils sont bien dosés. Ils ne provoquent pas non plus d'AVC, ni de problèmes cardiaques. C'est fumer qui est contre indiqué pour le cœur et les vaisseaux…
La tachycardie au moment de l'arrêt du tabac peut être liée au stress de l'arrêt ou à un surdosage des substituts nicotiniques.
Pour ce qui est de l'inhaleur, la nicotine ne doit pas être inspirée dans les bronches mais elle doit se déposer dans la bouche et être absorbée par la muqueuse buccale. L'inhaleur peut effectivement aider certains fumeurs à arrêter de fumer, car il permet de conserver le geste.
Pour utiliser un traitement adapté à vos besoins et à vos possibilités, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?