Votre question
L otherthinking ….
Bonjour,
Je n arrete
pas de réfléchir. Et dans ces poses
récurantes et maladives… je fume. Avez vous une solution???
Ça ai été diagnostiqué tdah adulte… et j en souffre, mes proches en souffrent… je me permets de faire une réflexion par rapport à la possibilité de remplir le formulaire,… Le clavier masque, tout ce que j’écris

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre témoignage.
L'arrêt du tabac est tout à fait possible même lorsque l'on souffre d'un trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH).
Pour que l'arrêt du tabac se passe dans de bonnes conditions, il est important que votre maladie soit prise en charge par un spécialiste. De plus sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Pour connaître vos besoins, il faut réaliser le bilan de votre tabagisme. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• bénéficier aussi du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés autour de ces pauses et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Nous sommes certains qu'avec une aide adaptée, vous pouvez y arriver. Ne baissez pas les bras. A bientôt ?