Votre question
La cigarette au travail
Bonjour,
Je travail a l'extérieur et je fume beaucoup lorsque je suis au travail 29 cigarettes en moyennes. Mais lorsque que je suis chez moi le we je ne vais fumer que 3 cigarettes fans la journée j'aimerais savoir comment diminuer ma consommation en semaine afin d'arrêter plus facilement a la date que j'ai décider.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Si, sans difficulté, vous ne fumez que 3 cigarettes le week-end, c'est que les 29 cigarettes fumées chaque jour de la semaine, répondent plus à une dépendance comportementale, qu'à une dépendance physique.
C'est donc des stratégies comportementales qu'il vous faut mettre en place. Par exemple, n'amenez au travail que le nombre de cigarette que vous décidez de fumer, munissez-vous de chewing-gums sans sucre pour remplacer celles que vous ne fumerez pas et réduisez progressivement le nombre de cigarettes.
Si vous souhaitez de l'aide pour en finir avec le tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
• le guide pratique j'arrête de fumer
• faire face à l'envie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Et si vous profitiez du "Mois Sans Tabac" pour arrêter totalement ? Vous trouverez toutes les informations ici : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/.