Votre question
La cigarette avec le café est ce encore plus mauvais ?
Je prend régulièrement ma cigarette avec mon café, on me dit souvent que c'est le pire.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Cigarette et café sont souvent associés, par habitude d'une part, mais aussi pour des raisons physiologiques, le fait de fumer permet de mieux assimiler la caféine. Il n'y a, en revanche, pas plus d'effet toxique à associer cigarette et café.
Au moment de l'arrêt du tabac, on préconise de réduire sa consommation de café pour ne pas se trouver en surdosage de caféine. Il est important aussi de changer ses habitudes pour dissocier café et cigarette, vous pouvez par exemple prendre l'habitude de boire votre café à l'intérieur, ou dans des endroits où vous n'avez pas l'habitude de fumer, vous pouvez aussi remplacer la cigarette par un carré de chocolat pour accompagner le café, dans la limite du raisonnable!