Votre question
La cigarette du matin
Le manque de la première cigarette du matin avec le café est la plus compliquée, comment faire pour me la sortir de la tête ?

Notre réponse
Bonjour Magali,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
Ah oui ! Cette cigarette du matin est difficile à remplacer, elle est en même temps 1) physique, 2) psychologique et 3) rituelle :
- 1) pour l'aspect physique, vous pouvez prendre de la nicotine de substitution pour donner à votre cerveau sa nicotine du matin, comme vous faisiez avant via les cigarettes ;
- 2) trouver une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, ça laisse le temps de sucer une pastille nicotinique en plus...
- 3) changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents.
Quant à votre café, soit vous voulez le garder : prenez le dans une autre pièce, dans un autre contenant (un truc vraiment différent, comme un verre à pied) dans le but d’occuper votre cerveau avec cette bizarrerie plutôt qu'avec l'idée de la cigarette et pour finir concluez toujours ce repas par un brossage de dents.
Soit vous le remplacez, temporairement au moins, par autre chose : thé, jus de fruit frais, ...
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour votre arrêt du tabac, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.