Votre question
La cigarette du matin
Bonjour,
Des que je me lève, je me sers mon café et je m'allume une clope, je sais vraiment pas comment éviter cette situation. Ça m'est déjà arrivé de fumer même avant mon café.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage et entendons votre interrogation.
Il est normal qu'après une nuit d’abstinence, vous ayez besoin dès le lever de "faire le plein" de nicotine et donc vous avez un besoin impérieux de fumer, et ce le plus rapidement possible.
Pour éviter ce phénomène, il existe des patchs de nicotine qui diffusent sur 24h, afin d'éviter de se réveiller en manque de nicotine.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Soyez confiant, il y a une solution pour chaque situation !