Votre question
La cigarette du matin
Bonjour, je suis en arrêt de la cigarette depuis maintenant trois jours.
En journée je n'ai aucun problème majeur. Néanmoins la première cigarette est très difficile à declouer.
Pourquoi ? Car en plus elle est franchement déplaisante... Je viens d'en fumer une ce matin et ne comprend pas pourquoi elle est si dure à enlever. Merci par avance de votre aide précieuse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo ces 3 premiers jours, c'est un bon début!
La cigarette du matin est difficile à remplacer, elle est en même temps 1) physique, 2) psychologique et 3) rituelle:
-1) pour l'aspect physique, vous pouvez rajouter une pastille à la nicotine dès le réveil pour donner à votre cerveau sa dose de nicotine le matin, comme vous faisiez avant via les cigarettes
- 2) trouver une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, ça laisse le temps de sucer une pastille en plus...
- 3) changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents
C'est un beau projet que celui d'arrêter de fumer, c'est la meilleure chose que vous offrir à vous-même!
Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.