Votre question
La cigarette électronique est elle nocive ?
J'ai arrêté de fumer le 18 décembre à l'aide de patch, suite à une triple fracture tibia péroné qui dure depuis deux ans et qui ne se consolide pas. Aujourd'hui j'aimerai savoir si la cigarette électronique n'est pas nocive pour la consolidation de ma fracture Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
D’après les derniers travaux du Haut Conseil de la Santé Publique, la cigarette électronique peut constituer une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Si vous arrêtez totalement de fumer du tabac en utilisant à la place une cigarette électronique contenant de la nicotine, vous réduisez les risques de développer des maladies graves, comme les cancers.
Si vous utilisez une cigarette électronique et que vous continuez à fumer, même en ayant réduit votre consommation de tabac, le risque de développer des maladies liées au tabac persiste. Ce qu’il y a de mieux pour votre santé, c’est d’essayer d’arrêter totalement de fumer du tabac.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur les fractures osseuses et l'utilisation de la cigarette électronique. Si vous envisagez d'avoir recours à cette association, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé.
Bonne continuation dans votre démarche.