Votre question
La cigarette électronique est elle sans risque pour la santé
Bonjour j’ai décidé de fumer avec une cigarette électronique et je voulais savoir, comme il n’y as plus toutes les substances cancérigènes c’est donc moins dangereux pour la santé, non?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre désir d'arrêt de tabac!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant gratuitement le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche!