Votre question
La cigarette électronique
Bonjour,
J’ai commencer à arrêter de fumer avec des patch, mais très vite le geste de fumer m’a manquer, j’ai donc pris une cigarette électrique avec capsule et arrêter les patch. Problème je ressens des palpitations à chaque fois que je fume. Ma question est-ce que je dois arrêter et remettre des patch ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les palpitations sont un des symptômes de surdosage en nicotine, avec maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, excitation et insomnie.
Si vous utilisez de la nicotine dans la vapoteuse, réduisez le dosage du e-liquide.
De plus pour éviter de développer une dépendance comportementale à la vapoteuse et donc trop l'utiliser, il faut :
- garder avec la vapoteuse les mêmes contraintes qu'avec la cigarette classique afin d'éviter la multiplication de son usage. Par exemple : vapoter dehors, ne pas vapoter dans la voiture, etc... De plus, les experts pensent que les substances qui sont rejetées en intérieur, pourraient être préjudiciables à la santé de ceux qui entourent le vapoteur ;
- utiliser la vapoteuse de façon séquentielle et pas en non-stop. Quand on vapote, il faut garder la vapoteuse en main et vapoter pendant 5 minutes (temps moyen nécessaire pour fumer une cigarette), puis la ranger pour ne pas l’avoir à portée de main.
En l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il vous faudra consulter un(e) tabacologue en présentiel qui vous conseillera et vous accompagnera. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo ! Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !