Votre question
La cigarette électronique
Bonjour
J’arrête pour la 1er fois après 15 ans je suis passé a la cigarette électronique avec 3ml de nicotine tout en sachant que je fumais en moyenne 5 a 7 cigarette par jour
Maintenant j’aimerais arrête la cigarette électronique pensez-vous que je dois d’abord commencer par prendre des liquides sans nicotine puis arrêter ou tout arrêter d’un coup?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac.
D’après les derniers travaux du Haut Conseil de la Santé Publique, la cigarette électronique peut constituer une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Si vous arrêtez totalement de fumer du tabac en utilisant à la place une cigarette électronique contenant de la nicotine, vous réduisez les risques de développer des maladies graves, comme les cancers.
Apprendre à vivre sans tabac ou sans cigarette électronique nécessite un petit entraînement car changer ses habitudes n’est pas toujours facile. Pour gérer les changements liés à l’arrêt du tabac, éviter les situations à risque, et agir sur l’environnement, la stratégie gagnante s’appelle C.R.E.A !
Il n'y a pas de méthode type pour l'arrêt de la cigarette électronique.
Pour vous guider au mieux et de façon personnalisée dans l'arrêt de votre cigarette électronique, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Bonne continuation.