Votre question
La cigarette électronique
J aimerais vraiment arrêter de fumer mais je ne sais par quelle moyen commencer je sais qu il existe plusieurs substituts comme la cigarette électronique mais on entend tellement de chose avec ca tu y arrivera pas mais j ai déjà essayer les patchs et je n ai pas réussi à arrêter mon problème c que le geste me manque quand j arrete surtout quand on voit du monde fait une soirée et pire quand il y a des fumeurs on ce dit que 1 cigarette ce n est pa grave mais en faite ça nous refait fumer j aimerais savoir si la cigarette électronique est un bon moyen ou pas du tout ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.