Votre question
La cigarette électronique.
Bonsoir,
Après plusieurs tentatives (1ere fois suite à un piercing, 2eme fois par choix), j'ai repris le tabac. J'ai décidé d'attendre novembre grâce au mois sans tabac et d'en profiter pour acheter une cigarette électronique.
Ma question est celle ci ; la cigarette électronique est-elle une bonne solution pour arrêter totalement la cigarette ? Une fois réussi l'arrêt du tabac, vais-je devenir dépendant a la cigarette électronique ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt.
Bonne continuation.