Votre question
La cigarette électronique
Bonjour
Cela fait 1 semaine que j’ai arrêté de fumé et que je consomme la cigarette électronique.
N’etant Pas une grosse fumeuse (environ 5 cigarettes par jour et la première étant après le repas de midi) je me demande si je peux considérer que j’ai arrêté?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt de la cigarette !
Oui, vous avez bel et bien arrêté le tabac ! Par contre, il faut voir l'utilisation de la cigarette électronique comme une étape de votre arrêt. Surtout ne prenez pas l'habitude de vapoter sur du long terme.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Enfin, si vous ressentez le besoin de bénéficier un suivi personnalisé gratuit, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.