Votre question
La cigarette électronique
Bonjour, fumeuse depuis plus de 30 ans à un paquet par jour, j'ai arrêté de fumer depuis 6 jours mais j'ai acheté une cigarette électronique dosée à 6mg.
Est ce que je perds le bénéfice de mon arrêt du tabac en fumant la cigarette électronique ?
Merci pour votre retour.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac, les bénéfices sur votre santé seront bien réels comparés à l'usage des cigarettes industrielles.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.