Votre question
La cigarette électronique
Bonjour,
Voila j'ai arrêté de fumer des cigarettes mais je continue la cigarette électronique toutefois avec un produit ne contenant pas de nicotine.
Me conseillez vous d'arrêter également cette habitude afin de rompre totalement avec l'arrêt du tabac ou puis je continuer le temps d'être totalement sevré de la nicotine ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien! Vous pouvez même vous dire que vous êtes sevré de la nicotine, puisque vous n'en consommez plus, et que ne décrivez pas non plus de manque à type d'irritabilité ou d'anxiété. Bravo!
La seule dépendance qui vous reste, et peut-être n'est t-elle pas très forte, c'est la dépendance gestuelle.
Partez donc du principe que c'est une "cigarette", et pour travailler aussi cette dépendance au geste et devenir complètement libre, gardez-lui les mêmes interdits qu'à la cigarette de tabac, et rangez-la hors de votre vue quand vous ne l’utilisez pas, trouvez d'autres occupations en cas de "temps mort" dans votre journée (musique, lecture, internet, jeux....).
Dans un deuxième temps, et surtout, à votre rythme, vous supprimerez aussi la cigarette électronique et serez alors complètement libre!
Bravo pour ce très bon début, et bonne continuation dans ce trajet vers une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit!