Votre question
la cigarette électronique
bonjour, je fume la cigarette électronique à 6 de nicotine depuis maintenant 10 jours et j’aimerais savoir si celle-ci ne fait pas prendre du poids comme une simple cigarette ou au contraire on risque une prise de poids ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la vraie cigarette de votre quotidien!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Nous vous souhaitons une vie longue et heureuse sans tabac!