Votre question
La cigarette électronique
Bonjour
Je viens d’arrêter de fumer depuis 4 jours et je suis en stress complet
J’arrive quasiment pas à dormir, à travail
Jai des nausées je pleure tellement j’ai envie de fumer
Je me demandais si la cigarette électronique avec un liquide sans nicotine pour être une solution ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt de tabac!
Les signes que vous décrivez indique que vous êtes en manque de nicotine.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !