Votre question
La cigarette électronique
Bonjour
Je viens d’arrêter de fumer depuis 4 jours et je suis en stress complet
J’arrive quasiment pas à dormir, à travail
Jai des nausées je pleure tellement j’ai envie de fumer
Je me demandais si la cigarette électronique avec un liquide sans nicotine pour être une solution ?

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question,
Les signes que vous évoquez sont des syndromes de manque est dû à la baisse brutale de la quantité de nicotine dans l’organisme par rapport à un seuil auquel vous étiez habituée. Le manque de nicotine est désagréable, voire dans certains cas insupportable.
Les symptômes de manque sont les principales causes des difficultés et des échecs à court terme. Ils sont essentiellement liés au manque de nicotine et peuvent être considérablement améliorés par un traitement de substitution nicotinique adapté.
La cigarette électronique peut effectivement être considérée comme une aide pour arrêter sa consommation de tabac mais sans nicotine elle ne compensera vos sensations de manque.
Sachez que vous pouvez également avoir recours aux substituts nicotiniques car ils obéissent au même principe : ils diffusent de la nicotine de manière lente et régulière, contrairement aux pics que procure la cigarette, et permettent ainsi au fumeur de se libérer petit à petit de sa dépendance physique.
Il existe plusieurs formes de substituts, ceux sous forme transdermique (patchs) qui agissent une fois collés sur la peau et ceux sous forme orale (gommes à mâcher, inhaleur, comprimés à la nicotine à sucer ou à faire fondre sous la langue).
Pour connaître les substituts les plus adaptés à votre façon de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il fera un bilan complet de votre tabagisme et vous conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre démarche