Votre question
La cigarette est surtout une béquille sociale pour moi (je suis autiste). Quels seraient vos conseils?
Bonjour,
La cigarette et surtout une béquille sociale pour moi. Je suis autiste et la « pause cigarette » me permets surtout de me permettre de faire des pauses quand un environnement devient trop stimulant pour moi. Par exemple je travaille dans un open Space et la pause cigarette me permet de m’isoler. Quels seraient vos conseils pour passer cette énorme barrière pour moi.

Notre réponse
Bonjour,
Merci et bravo de votre question ! Elle montre que vous cherchez à vous défaire de la cigarette !!!
Pour vous répondre, voici une autre question : n'y a t-il de pause légitime que pour les fumeurs dans votre entreprise ?
Ce n'est pas la compagnie d'autres fumeurs que vous recherchez, puisque vous avez besoin de vous isoler. Vous sortez donc seul, et personne n'a besoin de savoir ce que vous faites : vous pouvez juste respirer l'air extérieur, faire quelques pas, manger un fruit, vous étirer, les alternatives à la cigarette sont nombreuses : faites preuve d'imagination. Et autorisez-vous à faire des pauses sans cigarettes.
Ce sera dur au début, mais vous trouverez vite de nombreux avantages à ne plus fumer.
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aidera à ne pas souffrir du manque physique, et qui va doubler vos chances d’arrêt à un an ! Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous conseillons d’évaluer votre dépendance physique, et de vous référer ensuite à notre article sur les substituts nicotiniques.
Ça, ça vous donne la théorie. Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?