Votre question
La Cigarette
Bonjour, voila : Depuis quelque semaines maintenant je me sens bizarre dans mon corps et dans ma tete. J'ai de très grosse envies de me mettre a fumer la cigarette (1ou2 quand je me sans stressé). Je ne comprends pas pourquoi cette envie car il y'a encore quelques mois je ne voulait pas en fumer et je n'en et jamais fumer, je ne me suis jamais laisser influencé par mon entourage et la j'en et envie...J'ai très peur car j'en et déjà fumer 1et demi et je suis consiante des risques que cela apporte...Comment faire pour ne plus avoir toute ces envie ? Est-ce normal que je deviens comme cela ? Merci de bien vouloir m'aider :)

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre témoignage.
Oui, c'est comme ça que tout commence ... la dépendance peut s'installer très vite avec les cigarettes d'aujourd'hui.
Leur action anti-stress est un leurre, ça ne fait effet que quelques minutes, et après, on est de plus en plus en manque (le manque se fait sentir sous forme d'irritabilité et d'anxiété) et on a besoin de fumer de plus en plus.
Vous avez raison d'avoir peur de la cigarette, et il est normal d'y penser quand y a goûté. Le besoin de nicotine va disparaître en 8 jours, mais l'idée que vous en avez peut durer plus longtemps.
Pour vous aider à vous en débarrasser, voici une manière bien plus naturelle de gérer le stress: vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample. Elle vous permettra d'augmenter considérablement votre oxygénation cérébrale et votre cœur ralentira pour vous donner une vraie sensation de calme et de sérénité.
Résistez, soyez fière de résister, et vous verrez que ces idées de cigarettes se feront de moins en moins fréquentes et intenses.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Tenez bon, c'est vous qui avez raison de vouloir vivre sans cigarette!