Votre question
La cigarette
Jai arrete de fumer il ya une semaine,pendant toute cette semaine je narrive pas a dormir la nuit,je reste tjrs eveiller et je dors quand il fai jour.je minquiete vraiment pour cela.mon arret se passe bien je ne resens aucun envi ,je me suis decide de laisser le tabac parce que je resens en mw que tout nallait pas bien que le mal commence a se manifester,sil vous que dois je faire pour arreter cette douleur?ou bien est ce normal et transitoire?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !