Votre question
La cigarette
Quand je pense à prendre une cigarette pour le fumer, je passe à autre chose très vite. Par contre, je.n'arrive plus à penser à autre chose que le dire que je vais la fumée en me trouvant toutes sortes de raisons pour le faire. Le pire c'est que j'arrête de faire ce que j'ai à faire...
Avez vous une piste? J'ai essayé de respirer, entre autre mais je fini toujours par le trouver une bonne raison de la fumer. La première est de pouvoir passer à autre chose que de penser à cette cigarette.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre tentative d'arrêt du tabac.
Une simple envie de fumer dure environ 3 minutes. Elle cède rapidement avec des choses très simples : respirer, boire un verre d'eau, changer d'activité...
Si l'envie persiste et devient obsessionnelle, il y a de fortes chances que ce soit à cause du manque de nicotine. Un traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins peut résoudre cette difficulté.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, quelques réajustements et vous allez y arriver !