Votre question
La cigarette
Premier jour sans tabac et je fait que de penser à la cigarette j aimerais savoir si c est nornal et pourquoi et combien de temps cela va durer

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce premier jour! C'est le plus dur, c'est vrai!
Cette obsession de cigarette est liée à dépendance physique. Celle-ci s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Pour vous aider dans votre arrêt, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans cette préparation.
Arrêter de fumer va vous demander quelques efforts, mais ça vaut vraiment le coup!