Votre question
La constipation
Voilà mtn 3 semaines que j’ai arrêter de fumer et je suis constipé. Je prend des médicaments pour aller au selle, mon ventre est gonfler. Est-ce normal ????

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac ralentit le transit intestinal et cela peut se manifester par des ballonnements et/ou une constipation. Mais c'est transitoire, cela dure quelques semaines puis l'intestin se remet en fonction normalement. Pour l'aider à y parvenir le plus rapidement possible en le stimulant, il faut :
- boire 1,5 litre d'eau tous les jours
- manger des fibres, des légumes et des fruits
- faire une activité physique quotidienne (au mois 30 minutes de marche)
- manger 3 pruneaux au repas du soir (si constipation)
- se masser le ventre en se couchant
- boire un verre de jus d'orange glacé le matin au réveil (si constipation)
Si vous suivez ces conseils et qu'en plus vous bénéficiez d'un traitement laxatif, tout devrait rentrer dans l'ordre très rapidement.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !