Votre question
La dépendance physique
Quels types de substituts existent pour les personnes qui comme moi aiment le geste, le goût et l'assurance en société que leur procure la cigarette? Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les substituts nicotiniques oraux vous permettent de gérer le geste, de les prendre de manière ponctuelle et à la demande, lorsque vous le désirez.
Il y a les pastilles à sucer, les gommes à mâcher, le spray buccal (pulvérisation de nicotine liquide) et l'inhaleur (tube en plastique avec une embouchure et une cartouche de nicotine à l'intérieur, vous inspirez dedans à chaque envie comme pour une cigarette, mais ne produit pas de fumée).
Vous les trouverez tous en pharmacie, et sont associables à un patch si besoin.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation à votre démarche!