Votre question
la e-cig
bonsoir,
3 semaines que j artenne entre la e cig et la cigarette
que 3 jours sajns tabac la j ai racheté des cigarette .
en trois jours le gout est deg mais bon
sur la E-cig je suis a 20 mgr
dois je prendre des patchs ou des gomme a la nicotine en plus ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vous être lancé dans un arrêt du tabac, c'est courageux... et compliqué!
Oui, la cigarette électronique peut-être une étape intermédiaire, elle est moins dangereuse pour votre santé car exempte de beaucoup de produits toxiques comme le monoxyde de carbone ou les goudrons,mais ne semble par vous convenir parfaitement.
Vous avez eu une bonne idée en pensant aux patchs et aux gommes, qui ont été spécifiquement conçus pour vous aider à arrêter de fumer.
En fait, tous les substituts nicotiniques sont aussi efficaces les uns que les autres. Ce qui est important, c’est que leur mode d’emploi vous convienne, et surtout, que le dosage soit suffisant. Ce dosage dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette donne 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! A l’inverse, si vous aspirez peu fort, ce sera 0.3 ou 0.5 mg de nicotine par cigarette.
Le plus efficace reste quand même l’association d’un patch (comptez les deux tiers de la dose totale) en association avec une forme orale nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Ne lâchez rien, vous êtes bien parti!