Votre question
La e-cigarette
Bonsoir,
Je fumais 10/15 cigarettes par jour et depuis 3 jours je fume sur une cigarette électronique avec un liquide à 6mg de nicotine et ne touche plus du tout de cigarettes. Je me sens quand même fière mais dans le fond je fume toujours... Je compte diminuer dans le temps le taux de nicotine puis passer à un liquide sans nicotine et arrêter totalement.
Déjà, je ne sens plus cette odeur de tabac et j’ai un goût tellement différent dans la bouche.
Qu’en pensez vous?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt.
Bonne continuation.