Votre question
La e cigarette
Bonjour,
Je viens vers car après 15 ans de tabagisme le moment est venu d arrêter....
Pour cela j'ai pris l'option e cigarette qui me convient pleinement ... j'ai était tente par une vraie cigarette mais tout de suite dégoûter par l'odeur et le goût....
Si dans 1 er temps je vapote suis je encore fumeuse ou pas ....
Dans un 2nd temps je vais baisser les doses de nicotine qui pour l'instant sont à 12 .
Je voudrais votre avis
Cordialement
Carolane

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt ! C'est le plus beau cadeau que puissiez faire à votre santé !
Oui, vous avez bel et bien arrêté le tabac !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Enfin, si vous ressentez le besoin de bénéficier un suivi personnalisé gratuit, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.