Votre question
La Faim
Bonjour Madame, Monsieur,
J'ai arrêter depuis 5 jours la cigarette électronique (la cigarette depuis 2 ans), et j'ai tout le temps faim depuis. Même après manger, même important, je n'ai pas la sensation de saciété (je ne sais plus comment le mot s'écrit).
J'aimerais savoir du coup si c'est raisonnable que je prenne des coupes-faims.
Si vous pouvez me répondre, se serais super ! :)
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et votre arrêt de la cigarette électronique.
Si vous avez un tel besoin de manger c'est soit que vous avez arrêté la cigarette électronique à un dosage de nicotine trop élevé et c’est le manque qui s’exprime ainsi, soit que vous avez besoin d'oralité, soit que vous compensez le plaisir de vapoter par les plaisirs alimentaires.
Si vous n'avez toujours pas réussi à réguler votre appétit, nous vous conseillons surtout de faire le point avec un tabacologue sur les conditions d'arrêt de votre cigarette électronique et il vous donnera les conseils adaptés. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous, en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !