Votre question
La faim
Bonsoir voilà 3 jours que j’ai arrêter de fumer, et je suis en manque d’appétit et toute nourriture me dégoûte. Que doit je faire svp car je n’arrive donc pas a allez au toilette manque de selle

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 3 jours. C'est la meilleure décision que vous pouviez prendre pour votre santé.
Les troubles digestifs font partie des symptômes au début de l'arrêt.
La nicotine ayant un effet laxatif, des troubles digestifs peuvent donc apparaitre. Une disparition de ceux-ci va se faire progressivement, le temps que votre transit se régule. En attendant même si vous n'avez pas d'appétit, prenez des fibres qui vont régulariser le transit intestinal : crudités, fruits, légumes verts, légumes secs (lentilles, haricots blancs…), fruits secs et surtout céréales complètes, mais sans en abuser (pain complet…). Et buvez 1,5 litre d'eau par jour.
Généralement concernant l'appétit, c'est plutôt une hausse qui se produit. Votre manque d'appétit peut être aussi la résultante de la fatigue qui est souvent présente en début d'arrêt du tabac.
Ces symptômes sont classiques. S'ils devenaient gênants, vous pouvez consulter votre médecin traitant pour leur prise en charge.
N'hésitez pas à appeler un tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidé et conseillé.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !