Votre question
La gorge
Bonjour
Toujours une sensation de gêne dans la gorge et des glaires..
C'est pas très agréable..
J'aimerais juste savoir si cela et normal après l'arrêt de la cigarette depuis 52 jours.. Je fais une activité sportive en salle de sport..
Merci de m'aider

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations d'avoir éliminé le tabac de votre vie!
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques mois des irritations de la gorge, un rhume , une toux, des glaires ...
La toux prouve que les cils vibratiles qui tapissent votre gorge et les cellules qui tapissent vos bronches se remettent à faire leur travail et évacuent les déchets (ce qu’elles ne pouvaient plus faire lorsque vous fumiez). Pour limiter ces désagréments, vous pouvez boire beaucoup d'eau, faire du sport ou des exercices de respiration.
N'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant, il pourra vous examiner et vous prescrire examens et traitement si besoin, si vous voyez que cela persiste dans le temps.
Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Bonne continuation dans votre démarche et encore bravo!!!