Votre question
La langue
Avant l arrêt de la cigarette j avez mal à la langue je viens de v ou r que j ai une fissure et quand je mange certain aliment j ai l'impression de manger de la cendre est ce normal

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est un beau cadeau offert à votre santé !
Les jours qui suivent l'arrêt peuvent être marqués par des désagréments. Rassurez-vous tout va rentrer dans l'ordre !
Les symptômes ORL (maux de gorge, toux, mauvais goût dans la bouche...) sont des signes du "grand nettoyage de vos poumons". Ils évacuent ce qu’ils ont accumulé, tout le temps où vous fumiez.
Parfois, un mauvais goût dans la bouche ou la bouche "pâteuse" est un signe de surdose en nicotine. On note aussi que certains utilisateurs de la E-cigarette peuvent noter cet inconfort.
Dans tous les cas, hydratez-vous suffisamment et adoptez une alimentation équilibrée.
Les substituts oraux à la nicotine (gommes, pastilles, spray...) peuvent limiter ces gênes.
Vous pouvez aussi vous tourner vers votre pharmacien ou votre médecin pour des conseils.
Enfin, si vous avez besoin d'aide et de soutien pour cet arrêt du tabac, téléphonez au 39 89. Un bilan et un suivi téléphonique vous seront proposés.
Bonne continuation.