Votre question
La motivation
Bonjour Je viens vers vous car j'ai envie d'arrêter de fumer mais je ne sais pas si j'ai à compatibilité d'arrêter mes habitudes prennent le dessus et je craque je fume en moyenne entre deux et trois cigarettes par jour au lieu d'une dizaine quand je travaille en soi c'est déjà bien mais j'arrive pas à me dire non tu fumes pas et si je n'ai plus de cigarette cela me stresse de me dire que j'ai aucun moyen d'en craquer une au cas où je ne sais pas trop comment faire tu es pas recommencer

Notre réponse
Bonjour Léa,
Bravo de cette réduction de consommation ! 2-3 au lieu de 10, c'est un très début !
Mais ce doit être difficile, votre cerveau doit vous réclamer sa dose habituelle de nicotine...
Commencez à intercaler des pastilles de nicotine entre chacune de vos cigarettes, ou même à chaque fois que vous sentez un réel besoin de fumer.
Quant aux cigarettes qui restent, vous vous efforcerez de les fumer en les tenant de la mauvaise main, dans les mauvais doigts et pas dans les situations les plus habituelles. Ceci pour que le confort de la cigarette soit amoindri et que vous ne la considériez plus de votre façon habituelle.
Attention, les goûts des pastilles sont différents de ceux dont vous avez l’habitude et a priori pas très bons. Il faut plusieurs utilisations pour s'y habituer et donc persévérer vous permettra de les supporter sans problème en quelques jours.
Attention, cette nicotine doit traverser les muqueuses de la bouche et ne pas se retrouver dans votre estomac : donc si vous salivez beaucoup au début, crachez cette salive dans un mouchoir. Avaler de la nicotine peut occasionner des irritations ou des sensations de gorge qui se serre, c'est juste désagréable, il n'y a aucun danger pour votre santé. C'est un coup à prendre…
Vous apprendrez que les pastilles peuvent constituer une solution de secours en cas de rupture de stock de cigarette, et vous ne stresserez plus à l'idée de ne pus en avoir sous la main. Quelle délivrance !
Peu à peu, vous prendrez de plus en plus de pastilles et de moins en moins de cigarettes, jusqu’à ne plus fumer du tout !
Voilà la théorie. Si ça vous semble compliqué, suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Encore bravo à vous de ce bon début, ne lâchez rien, la victoire est au bout du chemin ! Voyez toutes les merveilles qui vous attendent à l’arrivée !