Votre question
La nicotine
Bonjour j arrête de fumer suite à une opération du à une infection. Et à cause de la cigarette je refais une recidive. J ai donc décidé d arrêter de fumer en espérant éviter de retourner sur la table d opération encore et encore. J ai mis des patch conseillé par mon pharmacien et j utilise modérément la cigarette électronique avec du e liquide sans nicotine. Est ce que cela est suffisant pour éviter le risque inflammatoire de mon infection?

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question,
Effectivement, les risque de complications post opératoires sont réduits lorsque l'on ne fume plus. C'est une très bonne chose que vous ayez pris cette décision !
Vous aider avec des substituts nicotiniques ou avec la cigarette électronique est autorisé car ils ne contiennent pas de goudrons et de monoxyde de carbone. Vous avez donc fait le bon choix ! Continuez ainsi
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.