Votre question
La nicotinine
Bonsoir.je dois me faire opérer et la veille de mon opération ils vont me faire un test urinaire savoir si j'ai de la cotinine dans les urines. Donc je voulais savoir au bout de combien de jours la nicotinine dans les urines s'en va?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
On peut retrouver de la nicotine dans les urines jusqu'à 72h après la dernière cigarette.
Avez-vous envisagé d'arrêter de fumer ? L'arrêt du tabac est recommandé au moins 6 semaines avant une intervention chirurgicale pour limiter les complications anesthésiques et chirurgicales.
Un tabacologue de Tabac Info Service peut vous aider dans cette démarche en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?