Votre question
La peur d'arrêter
Bonjour peut être vous pouvez m'aider à comprendre pourquoi plus je me dis que j'arrête de fumer, plus je fumé. Je remarque que mon envie de fumer avant midi devient de plus en plus forte alors qu'avant je ne fumais pas avant le repas sans m'en soucier. Merci, Cdt jane

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La dépendance tabagique est quelque chose qui évolue avec le temps, qui progresse et qui augmente.
Si vous avez tendance à davantage fumer quand vous envisagez d'arrêter, c'est certainement pas peur du manque. Inconsciemment, le besoin de faire des "réserves".
Cependant un jour, il faut trancher et se lancer.
Pour ce faire vous pouvez être aidée par un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?