Votre question
La peur d arreter pour toujours
Bonjour, comment faire pour ne plus jamais retoucher 1 seule cigarette? C est le fait de savoir qu il ne faudra plus jamais que je retouche à une seule cigarette de ma vie qui m empêche d arrêté...

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Nous entendons votre crainte qui fait empêchement à votre arrêt du tabac. Si l'idée du "plus jamais" vous paraît insupportable, voyez les choses différemment. Dites-vous par exemple : "j'arrête de fumer jusqu'à l'âge de la retraite". D'ici là vous aurez le temps d'apprécier la vie sans tabac (liberté, santé, économies...) ce qui vous fera peut-être changer d'avis sur une éventuelle reprise.
Ne perdez pas de vue que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il pourra vous aider dans cette démarche.
Vivez le moment présent et plus tard... vous verrez !