Votre question
La peur de craquer
Bonjour,
Cela fais 7 jours que je ne fume pas de cigarettes j'ai remplacé par la cigarette électronique j'ai trop envie de fumer j'ai peur de craquer
La cigarette électronique est elle une solution pour arrêter de fumer??

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette semaine sans tabac, c'est une belle victoire !
Le fait d'avoir envie de fumer prouve que vous êtes en manque. Le dosage en nicotine de votre cigarette électronique n'est probablement pas suffisant. Nous vous conseillons d'envisager un dosage supérieur.
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
D’après les derniers travaux du Haut Conseil de la Santé Publique, la cigarette électronique peut constituer une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Si vous arrêtez totalement de fumer du tabac en utilisant à la place une cigarette électronique contenant de la nicotine, vous réduisez les risques de développer des maladies graves, comme les cancers.
Si vous utilisez une cigarette électronique et que vous continuez à fumer, même en ayant réduit votre consommation de tabac, le risque de développer des maladies liées au tabac persiste. Ce qu’il y a de mieux pour votre santé, c’est d’essayer d’arrêter totalement de fumer du tabac.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Dites vous que vous êtes sur le bon chemin, l'arrêt du tabac est le plus cadeau que vous puissiez offrir à votre santé, la preuve sur notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Bon courage, vous allez y arriver !