Votre question
la peur de se lancer
bonjours je m appelle elliot et j ai des problème d'addiction a la nicotine mais je pense que plus généralement j'ai des problème de de d'addiction avec n'importe quoi. je suis issue d'un milieu ou la plupart des gens avec qui je traîne fume autour de moi et cela me dissuade bien trop souvent de passer le cap j'aimerais avoir un conseil pour passer ce cap malgré mon entourage car je ne veux pas changer mes amis et ma famille courant comment pourrai-je commencer ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Compte tenu de votre environnement, vos craintes sont normales. Mais sachez que même entouré de fumeurs, l'arrêt du tabac est tout à fait possible si c'est important pour vous.
Vous avez peur de vous lancer, mais si vous n'essayez pas d'arrêter, vous ne pourrez pas savoir si c'est possible...
Cependant, vous nous parlez de "problème d'addiction avec n'importe quoi". Il faut bien sûr aussi tenir compte des autres addictions pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions.
Vous pouvez contacter cette ligne afin de faire le point sur vos addictions et ils sauront ensuite vous orienter :
Fil santé jeunes
accessible au 0 800 235 236 ou depuis un portable au  01 44 93 30 74
7j/7, de 9h à 23h
service anonyme et gratuit
Allez jusqu'au bout de vos intentions, il y a une solution pour chaque situation.