Votre question
La peur
Pourquoi j’ai peur d’arrêter. Aujourd’hui c’est « ma copine « comme une récompense , une pause bien mérité après un travail effectuer. C’est bizarre quand même

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre témoignage !
La cigarette vous a accompagnée une partie de votre vie dans les bons moments comme dans les mauvais, c'est effectivement un peu comme votre meilleure amie. Parfois la rupture peut provoquer une nostalgie de ces moments passés avec elle.
Cependant la cigarette est surtout une fausse amie, en vous faisant croire qu'elle vous soutient et qu'elle vous accompagne, elle vous met des "bombes à retardement" dans le corps. Est-ce comme cela, une véritable amie ?
Il est grand temps de mettre un terme à cette "relation toxique" (plus de 4000 substances chimiques dans chaque bouffée de cigarette...). On ne peut être fumeur tout en préservant sa santé !
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche !