Votre question
La première cigarette de matin
Comment éviter de fumer la première cigarette du matin car c est la seule qui me manque sinon je fume plus de toute la journée jusqu'au matin merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour cette très bonne question et félicitations pour votre démarche d’arrêt du tabac.
La cigarette du matin est difficile à remplacer, elle est en même temps 1) physique, 2) psychologique et 3) rituelle :
- 1) pour l'aspect physique, vous pouvez prendre une pastille à la nicotine pour donner à votre cerveau sa dose de nicotine du matin, comme vous faisiez avant via les cigarettes
- 2) trouver une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, ça laisse le temps de sucer une pastille en plus...
- 3) changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents
N'hésitez pas à consultez notre page Faire face aux envies des premiers jours, pour y retrouver des conseils et des astuces.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.