Votre question
La première cigarette du matin
Bonjour, comment supprimer la première cigarette du matin, c'est celle qui me pose le plus grand problème ! elle est purement réflexe et je travaille sur le sujet depuis plusieurs semaines.merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Pour pouvoir supprimer la première cigarette de la journée, il ne faut pas se réveiller en manque de nicotine le matin, le patch de nicotine sur 24h est tout à fait conseillé pour cela.
Si vous n'utilisez pas les patchs, prenez des substituts nicotiniques oraux dès le réveil.
Et sur le plan comportemental, cassez les habitudes qui génèrent des réflexes, modifiez vos rituels et commencez votre journée dans le "désordre". Si vous aviez l'habitude de prendre votre petit déjeuner dès le réveil et bien commencez par faire votre toilette, changez de pièce pour prendre votre petit-déjeuner, si vous le preniez dans la cuisine, allez dans le salon...
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
Vous pouvez également télécharger le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !