Votre question
La prise de poids
Bonjour.
Je vis très mal le fait d’avoir pris du poids depuis mon arrêt. Je suis passée de 52kg à 59kg...
pourtant j’ai repris le sport, je fais attention à mon alimentation et je marche quotidiennement 4km pour aller à mon travail...
Et rien mon poids ne change pas...
Et j’ai également beaucoup de palpitations au moindre effort, un souffle très court, chose que je n’avais pas en fumant...
J’avoue que ces 2 choses en particulier commencent à me déprimer...
Dois-je aller consulter mon medecin?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En ayant une alimentation équilibrée, en faisant du sport et en marchant 4 km par jour, il n'est pas normal que vous ne réussissiez pas à maîtriser votre poids. Vous trouverez de précieux conseils sur ce site manger-bouger.fr, qui vous permettront de vérifier si votre hygiène de vie est adaptée. Et si vous ne parvenez à reperdre ces 7 kg, n'hésitez pas à vous faire aider par une diététicienne.
En ce qui concerne les palpitations et le souffle, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant. Le stress peut être responsable de ce type de symptômes, mais il ne faut pas non plus négliger vos années de tabagisme.
Quoi qu'il en soit l'arrêt du tabac est toujours le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Pour éviter la frustration, la morosité et le stress, pensez à vous faire plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...)
En arrêtant de fumer, vous avez pris la bonne décision. Bravo !