Votre question
La reprise du tabac
Bonjour j avais arrêté de fumer le 19/09 suite à de l asthme motivé j ai tenue jusqu'à 1/10 difficilement et j ai donc repris je suis sous l emprise de la cigarette et je n arrive pas arrêté malgré les substitue

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre tentative d'arrêt du tabac.
Quand on est dépendant de la nicotine, il est important d'avoir un traitement de substitution adapté à ses besoins. Parfois un seul patch de nicotine, même le plus fortement dosé, n'est pas suffisant. Il existe aussi d'autres médicaments d'aide à l'arrêt du tabac tels que la varénicline et le bupropion.
Il est aussi important en parallèle, d'effectuer le sevrage comportemental. Pour ce faire, il faut :
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions qui l'accompagnent.
Un tabacologue vous conseillera pour un sevrage le plus confortable possible. Il vous guidera et vous accompagnera dans cette démarche. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous, en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous profitiez du "Mois Sans Tabac" pour arrêter de nouveau ? Vous trouverez toutes les informations ici : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/