Votre question
La reprise du travail
Je travail dans un service en relation avec des fournisseurs. Comment faire pour éviter de fumer quand les fournisseurs m'énerve? J'ai peur de craquer. Que faire à la place?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances.
Peut-on gérer le stress avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac ? Il faut donc changer ses habitudes.
Ponctuellement en cas de coup de stress, vous pouvez respirer autrement, vous trouverez ici : un exemple d'exercice de relaxation.
Mais plus globalement et pour libérer les tensions du quotidien vous pouvez mettre en place des activités qui vous aideront dans ce sens : activité physique, yoga, sophrologie, relaxation...
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
• le guide pratique j'arrête de fumer
• faire face à l'envie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Pensez-y !