Votre question
La toux
Bonjour, voilà 5 jours que j’ai arrêtez de fumer la cigarette 36 jours le cannabis , je voudrais savoir jusqu’à quand la toux dure en général ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et du cannabis.
Grâce à l'arrêt de ces consommations, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, rendant parfois les bronches plus réactives, d'où la toux.
Ce phénomène peut durer de quelques jours à plusieurs semaines en fonction des personnes, mais au bout de 2 mois maximum, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si cette toux vous gêne ou vous inquiète, ou si elle devait parsister au delà de deux mois, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide pour l'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Si vous avez besoin d'aide pour l'arrêt du cannabis, vous pouvez contacter : Écoute cannabis au 0 980 980 940 (appel anonyme et non surtaxé)
Quoi qu'il en soit, l'arrêt de ces consommations est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !