Votre question
La toux
Bonjour cela fait 3 jours que j'ai arrêté de fumer et je tousse beaucoup le soir alors qu avant le arrêt je ne toussais pas . Est ce que c'est normal ? Et je passe mon temps à me gratter surtout la tête des fois jusqu'à me faire mal. Est ce dû à l arrêt de la cigarette ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce bon début!
Et puisque vous avez arrêté de fumer, votre toux s'explique par la disparition de la nicotine agressive de cigarette. Cette dernière a la capacité d'anesthésier le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe. A l'arrêt du tabac, il n'y a plus de nicotine agressive et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail et vous toussez. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez pas de température.
Considérez que vos poumons ont entamé un grand nettoyage de printemps. D'ici 3 semaines ou un mois, ils seront à nouveau propres, les cils bronchiques repousseront et vous retrouverez le "nettoyage automatique" de vos poumons toutes les nuits.
Quant à vos démangeaisons à la tête, ce n'est pas lié à votre arrêt; peut-être à une sensation de stress, qui peut être augmenté pendant les 15 premiers jours de l'arrêt, mais il diminue ensuite pour se normaliser.
Encore bravo pour votre arrêt, et pour tout savoir sur les bienfaits qu'il vous apportera, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.