Votre question
La toux
Bonsoir ca fait trois mois que j ai arreter de fumer je tousse encore surtout le matin et le soir je voudrais savoir si cela est normal se n est plus une toux grasse mais seche merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 3 mois sans tabac. Vous pouvez être fière de vous !
Ça, c’est la meilleure ! Vous arrêtez de fumer et vous vous mettez à tousser ? Aussi bizarre que cela puisse paraître, c’est normal : c’est « le grand nettoyage de printemps » de vos poumons. Ils évacuent ce qu’ils ont accumulé, tout le temps où vous fumiez. Cette toux est transitoire et ne va pas durer.
La toux est en effet fréquente. Elle s'explique par la disparition de la nicotine agressive de cigarette. Cette dernière a la capacité d'anesthésier le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe. A l'arrêt du tabac, il n'y a plus de nicotine agressive et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail et vous toussez. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez pas de température.
Si vous êtes inquiète, consultez votre médecin.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !