Votre question
La toux
Bonsoir,
Après 16 ans de tabagisme je ne fume plus du tout depuis 15 jours par contre je ne tousse pas du tout est ce normal ?
Je m'étais déjà arrêtée de fumer pendant cinq il y a quelques années et je n'avais jamais toussé non plus.. La plupart des fumeurs qui s'arrêtent toussent pourtant.
Qu'en pensez vous est ce normal ?
Merci et bonne soirée.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
La toux est un symptôme possible lors d'un arrêt du tabac mais il n'est pas obligatoire.
Certains arrêts sont possibles sans toux.
Pour l'instant votre corps n'a peut être pas besoin d'évacuer les résidus de fumée ou saletés ingérées pendant votre tabagisme.
Chez certains fumeurs, la toux peut se déclencher plus tard.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.